Quelques jours après sa nouvelle nomination en tant que Premier ministre, Christian Ntsay a présenté son gouvernement avec un seule nouvelle ministre. Les autres conservent leurs places.
Après avoir été reconduit au poste de Premier ministre malgache, Christian Ntsay vient de nommer les ministres. Et il n’y avait qu’un seul changement par rapport au précédent gouvernement. Au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Blanche Nirina Richard a été nommée à la place du professeur Madeleine Félicité Rejo Fienena.
Selon le journal Midi Madagasikara, deux ministres qui ont été élues députées, mais reconduites à leurs postes vont de nouveau réintégrer leurs fonctions. Il s’agit de Marie Thérèse Volahaingo du ministère de l’Éducation Nationale et de Lucien Irmah Naharimamy de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme. À l’exception de l’Enseignement supérieur alors, tous les autres ministres ont conservé leurs places.
Et pourtant, les députés ont proposé toute une liste de noms des ministrables, mais aucun n’a été retenue. Et ce malgré le fait que la présidente de l’Assemblée nationale, Christine Razanamahasoa a réitéré que des députés devraient réintégrer la nouvelle équipe gouvernementale. D’ailleurs, des rumeurs ont circulé à la Chambre basse que le gouvernement devrait refléter l’équilibre régional ou avoir une politique d’ouverture surtout envers les élus indépendants. Mais rien de tout cela n’a été maintenu, car les mêmes noms sont revenus dans ce deuxième gouvernement du régime d’Andry Rajoelina.
>>> D’autres articles sur les actualités à Madagascar