Cet acte de violence s’est produit mardi 30 avril, dans la capitale de Madagascar. Arrêté, le père de famille attend son passage au parquet.
Dans la commune rurale d’Ambohimangakely, dans district d’Antananarivo Avaradrano à Madagascar, un infanticide a secoué la communauté. Mardi soir, un père de famille a agressé sa fille d’un an, entraînant malheureusement son décès. D’après L’Express de Madagascar, cet acte de violence aurait été déclenché par un incident mineur. L’enfant aurait involontairement fait ses besoins dans ses vêtements.
Énervé, l’homme, âgé de 32 ans, aurait violemment giflé la fillette, provoquant de graves blessures. L’enfant aurait alors commencé à saigner du nez. Un peu plus tard, les parents ont dû l’emmener chez un médecin. Malgré les soins prodigués par ce dernier, la petite n’a pas survécu, laissant la famille dans le deuil et les autorités locales sous le choc.
La triste nouvelle s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux. Dès le lendemain, le responsable de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale à Ambohimangakely s’est rendu sur place avec ses subordonnés et le médecin du Centre de santé de base II de la commune. Dans le cadre de l’enquête, le père de famille a été arrêté. Ayant admis avoir levé la main sur sa fille, le trentenaire attend désormais son passage au parquet.
> Suivez toute l’actualité à Madagascar sur Linfo.re