Google Maps
La maison d’un revendeur de charbons dans un quartier populaire de la capitale, Antananarivo, a pris feu dans la nuit du lundi 5 août. Les corps d’une mère de famille et de ses trois enfants ont été complètement calcinés.
Ce drame est survenu, lundi soir dernier, dans un quartier d’Antananarivo, la capitale malgache. Selon les témoignages d’un voisin, il a entendu des appels au secours vers 20h45. Il a d’abord cru à des victimes d’attaque à main armée, mais en ouvrant la fenêtre, il a aperçu des flammes qui sortaient de la maison voisine.
Il s’agit du domicile d’un revendeur de charbon, qui, au moment des faits, était absent. C’était sa femme avec leurs cinq enfants qui dormaient dans la maison qui a pris feu.
Seul le benjamin, âgé de 2 ans, s’en est sorti indemne de cet incendie mortel. Sa sœur, âgée de 8 ans, a aussi réussi à s’échapper de la maison en feu avec une brûlure sérieuse au visage.
La mère de famille d’une trentaine d’années et ses enfants âgés de 11, 9, 3 ans ont tous péri dans l’incendie, rapporte Newsmada.com. Les pompiers sont arrivés sur le lieu du sinistre vers 21h15. Le Bureau municipal d’hygiène (BMH) a pris en charge le transfert des corps calcinés vers la morgue.. Les causes du départ de feu demeurent encore inconnues.
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.