Samedi 27 juillet, dans la commune rurale de Miandrarivo, à Tsiroanomandidy (centre-ouest de Madagascar), environ 500 personnes présentes à une fête de mariage ont souffert d’une intoxication alimentaire…
Samedi, à Ankazosamihafa Morafeno, dans la commune de Miandrarivo à Tsiroanomandidy, quelque 500 personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire lors d’une fête de mariage. Le plat principal semble être la cause du drame, rapporte L’Express de Madagascar. Selon des sources du journal malgache, un enfant parmi les invités est décédé après avoir contracté une maladie gastro-intestinale, bien que la gendarmerie n’ait pas confirmé ce décès. Un enfant de 12 ans est toujours sous surveillance au Centre hospitalier de Tsiroanomandidy.
> À lire aussi : Madagascar : découverte de 400 kilos de drogue dans un quartier de la capitale
Les personnes touchées par l’intoxication alimentaire présentaient tous les mêmes symptômes : vomissements, maux de tête, diarrhée et malaise. Une femme a été contrainte d’accoucher prématurément en raison de son état. Les victimes ont décrit un goût étrange et fade dans les plats, qu’ils attribuent soit au riz, soit aux mets principaux, excluant l’entrée, puisque certains qui n’ont pas consommé l’entrée sont également tombés malades. Les mariés et leurs invités, y compris parents et amis, ont également été affectés. Une enquête est demandée pour éclaircir les causes de cette intoxication, jugée suspecte par les victimes. "Nous souhaitons une ouverture d’enquête après tout ce qui s’est passé. La cause du drame nous semble louche", explique une des convives.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re