GREG BAKER/AP/SIPA
Une écolière de 7 ans a tragiquement perdu la vie dans la capitale malgache le vendredi 14 février. Elle a été emportée par une crue à la suite d’une importante pluie. Malgré les soins intensifs prodigués, elle n’a malheureusement pas survécu.
Vendredi après-midi, de fortes pluies se sont abattues à Antananarivo (Madagascar), inondant les rues. Alors que de nombreux élèves rentraient chez eux à la sortie de l’école, une petite fille de 7 ans aurait glissé près d’un canal à proximité d’un arrêt de bus à Alasora. Des témoins ont essayé de lui venir en aide, mais le courant l’aurait emportée.
Les habitants ont alors suivi la crue. L’enfant a été finalement retrouvée, inconsciente, à environ un kilomètre plus loin. Transportée en urgence à l’hôpital, elle n’a pas survécu malgré les soins intensifs prodigués par les médecins, rapporte L’Express de Madagascar.
À la suite de cette tragédie, la commune d’Alasora a appelé les parents et les écoles à redoubler de prudence en cette période de pluies. Il est très important de sensibiliser les enfants aux dangers des inondations. "Nous rappelons à tous les parents et au personnel éducatif de prendre les responsabilités et les précautions nécessaires pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise", selon le communiqué relayé par le journal.
> Toute l’actualité à Madagascar à suivre sur Linfo.re