La petite victime avait des blessures sur le visage après ce viol présumé commis à Fenoarivo Alakamisy, une commune rurale de la région d’Analamanga où se trouve Antananarivo.
Un homme âgé de 32 ans a été arrêté, samedi 31 août, par les éléments du poste fixe de gendarmerie d’Ambavahaditokana de Fenoarivo Alakamisy dans le district Antananarivo-Atsimondrano. Il est accusé d’avoir abusé sexuellement d’une petite fille de deux, une enfant de son épouse. Le trentenaire aurait commis le viol ce samedi 31 août dans la matinée alors qu’il a eu la responsabilité d’amener la victime chez ses grands-parents. Ces derniers ont constaté des blessures sur le visage de l’enfant qui avait également un comportement suspect, comme si elle était traumatisée.
Interrogée par ses grands-parents, la fillette a raconté sa souffrance et l’agression sexuelle que son beau-père lui a fait subir, rapporte le journal Midi Madagasikara. L’homme sera enquêté par la gendarmerie et devra ensuite être présenté au parquet du tribunal de première instance Anosy. Une demande de réquisition à personne qualifiée a été alors formulée afin d’examiner l’état de santé de la fillette. La petite victime, quant à elle, a été conduite au centre hospitalier universitaire Joseph Raseta de Befelatanana pour une prise en charge.
> A lire aussi : Madagascar : en moins de deux mois, 144 cas de viols recensés