Les faits se sont déroulés dans le quartier d’Itaosy, dans la capitale Antananarivo. Le mobile du crime est encore inconnu.
Un terrible fait divers a eu lieu dans la matinée du mardi 5 juin 2018, vers 9 h heure locale (8 h, heure française). Une mère de famille âgée de 45 ans aurait asséné plusieurs coups mortels sur la tête de sa fille âgée de 3 ans. Elle se serait servie d’une grosse pierre. Les faits se sont passés dans un quartier populaire de la capitale malgache, Ambodiapanga-Itaosy. Les policiers, dépêchés sur place, auraient relevé des traces de violence lors du constat.
À LIRE AUSSI : Madagascar : Six élèves accusés dans le meurtre d’un éducateur
Pour l’heure, les autorités malgaches n’ont pas encore pu établir le véritable mobile. Le rapport du médecin légiste est également attendu pour davantage de détails. La mère de famille a failli être lynchée par les personnes qui se sont attroupées. C’est le père de la fillette, maçon de profession, qui a retrouvé le corps ensanglanté de sa fille à son retour du travail. Ce sont ses pleurs qui ont rameuté le voisinage.
Lors de son interpellation, la quadragénaire n’a manifesté aucun signe de remords. "Nous ignorons si cette dame souffre d’une dépression. Elle avait l’air impassible quand nous sommes venus l’arrêter", a indiqué un policier du CSP local. Les autorités ont lancé un appel à témoins afin de mieux retracer les circonstances du crime. La présumée meurtrière sera traduite devant le du tribunal de première instance d’Anosy, une fois l’enquête terminée.
Source : L’Express de Madagascar