À Sakaraha, dans le sud-ouest de Madagascar, une femme enceinte et son enfant en bas âge ont été découverts décapités à côté d’une exploitation de Saphir. Leurs têtes ont disparu.
Dans la matinée du mardi 14 février, les corps décapités d’une femme enceinte d’une vingtaine d’années, et son fils, âgé d’environ 5 ans, ont été découverts à proximité des mines d’extraction de saphir d’Ambokalava, relate L’Express de Madagascar. La gendarmerie nationale explique que les victimes ont débarqué à Sakaraha pour travailler dans les mines.
Pour l’heure, le mobile de ce double meurtre barbare n’a pas encore été déterminé.
Le président de l’Association de chercheurs de saphir d’Ambokalava déplore de son côté que la pluie ait sans doute fait disparaitre les éventuelles traces des assassins. Par ailleurs, les bruits courent que les têtes des deux victimes ont été emportées comme trophée par leurs bourreaux. En effet, plusieurs bénévoles ont ratissé les parages et personne n’a rien retrouvé.
Une enquête a été ouverte. Comme les victimes sont originaires de Tôlagnaro (Fort-Dauphin), ils n’avaient pas de famille sur place. Leurs dépouilles ont été prises en charge par les autorités.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re