Cet accident tragique a eu lieu à Ambatondrazaka dans la province de Toamasina. Une femme enceinte, son époux ainsi que leurs deux enfants ont tous péri.
Seule leur dernière fille a survécu lors de cet éboulement survenu à Ambatondrazaka dans la province de Toamasina à l’est de Madagascar. Un éboulement a tué une femme enceinte de 29 ans, son mari de 31 et leurs deux enfants respectivement âgés de 8 et 2 ans. Le drame qui a tué cette famille a eu lieu, mercredi 26 février, dans un champ de haricots. Ces personnes ont installé une tente pour dormir alors qu’elles ont décidé de continuer à cueillir des haricots. L’éboulis a été provoqué par la vague de pluie quelques jours auparavant et qui a fragilisé la vallée.
La petite famille venait à peine de se coucher lorsqu’un amas de terre s’est détaché et a atterri sur leur tente. La fillette rescapée a attendu le lever du jour pour appeler au secours. Coincée dans les éboulis, elle ne pouvait pas sortir de l’abri d’autant plus qu’elle avait le bras gauche cassé à la suite d’un précédent accident. D’après un villageois cité par L’Express de Madagascar, des paysans ont entendu les cris de la petite. Ils ont couru pour l’aider croyant qu’il s’agissait des douleurs liées à son bras. A leur arrivée, les autres membres de sa famille étaient déjà tous décédés.
Interrogé par téléphone, le gendarme de la localité où a eu lieu l’éboulement a expliqué que la famille a décidé d’aller à la récolte en attendant l’accouchement de la femme enceinte. D’autres cultivateurs, présents dans les champs la nuit de l’effondrement, n’ont rien vu, a souligné le gendarme. La petite miraculée a été confiée à une famille élargie.
Lire toute l’actualité à Madagascar