Ce terrible drame s’est produit dimanche 11 décembre. La femme est sortie pendant le culte et n’est plus revenue.
Une femme a été retrouvée morte décapitée dimanche dans le district de Manja (région Menabe, sud de Madagascar). Elle est venue prier avec son enfant dans un endroit situé un peu plus loin de la ville. Au cours de l’adoration, elle est sortie et après quelque temps, ses voisins de banc ont été surpris de ne pas la voir revenir, relate L’Express de Madagascar.
L’enfant est alors parti à la recherche de sa mère et peu de temps après, il l’a retrouvée dans des buissons à plat ventre sur le sol. Les assassins ont décapité la femme et ont emporté sa tête. Alertées, les forces de l’ordre se sont dépêchées sur les lieux. Un gendarme a indiqué qu’ils n’ont constaté aucune trace de sang autour de l’endroit où le corps a été découvert. "Elle a certainement été tuée ailleurs avant d’être déposée sur les lieux", a-t-il expliqué. Selon les autorités locales, la victime est arrivée à Manja depuis six mois.
Une recrudescence des actes de barbarie est constatée sur la Grande Ile ces derniers mois. En août, un catéchiste a été décapité à Belo-sur-Tsiribihina, et sa tête est resté introuvable.
> A lire aussi : Madagascar : découverte d’un corps décapité à Ilafy, un quartier au nord de la capitale