Les gendarmes d’Ambohimangakely, dans la région Analamanga, ont procédé à l’interpellation d’une jeune maman. Les autorités l’ont appréhendé pour avoir tué son bébé.
La mère de 26 ans a été emmenée par les membres de la gendarmerie d’Ambohimangakely, une commune rurale d’Antananarivo. Elle est accusée d’avoir commis un infanticide.
Un riverain a trouvé la dépouille d’un nourrisson dans un puits à Ikianja dans la matinée du samedi 21 septembre aux alentours de 9 heures. Il a aussitôt appelé le chef de la brigade.
Les forces de l’ordre se sont déplacées sur place. Accompagnées d’un professionnel de santé, elles ont repéré le cadavre d’un bébé à l’endroit indiqué. Il ne portait pas d’habits et une forte odeur émanait de son petit corps. Les villageois l’ont récupéré et ils ont effectué l’enterrement.
Le dimanche matin, les gendarmes ont découvert l’identité de la mère à la suite des investigations réalisées. Selon les analyses médicales, le bébé venait de naître quand il a été laissé dans ce puits, le 18 septembre dernier.
Lors de son audition, la maman a tenté d’expliquer la raison de son geste terrible. Selon ses dires, elle n’avait pas la possibilité de prendre soin du bébé à cause de "ses obligations professionnelles".
À la suite de cette affaire dramatique, la gendarmerie a tenu à indiquer qu’il valait mieux demander de l’aide "plutôt que de commettre de tels actes". Des associations peuvent apporter un soutien à "ces mères en difficulté" et s’occuper des "enfants en détresse".
L’accusée sera déférée devant le parquet à l’issue de l’enquête.
Source : Lexpress.mg