Le président de la République, Andry Rajoelina, a proposé une solution après la fuite de sujets et les troubles liés au Baccalauréat.
Fuites de sujets, épreuves passées durant la nuit, sujets incomplets… La session du baccalauréat 2019 ne s’était pas passée comme prévue dans plusieurs villes de la Grande île.
Pour calmer les tensions et rassurer les parents comme les candidats, le président de la République malgache a avancé une solution : une deuxième session pour ceux qui ne réussissent pas du premier coup. "Une deuxième session est prévue pour tous les recalés", a indiqué Andry Rajoelina.
Cette solution a été avancée afin d’assurer l’égalité des chances à tous, mais surtout dans un souci de garantir un avenir meilleur à tous les candidats.
Cette deuxième chance sera organisée dans les 4 à 5 jours après la publication des résultats. En conséquence, l’annulation de l’examen est écartée, a rapporté Newsmada.
Le chef de l’Etat malgache a aussi expliqué que les responsables de ces troubles vont être amenés devant la justice. Il a affirmé que les enquêtes sont actuellement en cours. "Il est tout à fait inacceptable de compromettre de la sorte les efforts des élèves", a-t-il conclu.
>> Lire aussi toutes nos actualités sur Madagascar