Le drame est survenu dans un quartier de la ville d’Antananarivo, mardi vers 1h du matin. Le feu a rasé plus de cinquante maisons en bois. Aucun décès n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont énormes.
Dans la nuit du lundi 2 à mardi 3 mai, un incendie s’est déclaré dans le quartier d’Andohatapenaka, à Antananarivo (Madagascar). C’est une localité qui est aussi un lieu de vente et de stockage de bois. D’après Midi Madagasikara, plus d’une cinquantaine de maisons en bois ont été réduites en cendres.
Les pompiers ont été rapidement alertés, mais la tâche des soldats du feu était compliquée. Les flammes se sont rapidement propagées, car des maisons étaient collées les unes aux autres. En une heure, presque toutes les constructions en bois étaient détruites. Heureusement, l’incendie n’a fait aucun décès.
L’enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de l’incendie. Selon une information émanant d’une source policière et relayée par L’Express de Madagascar, une personne aurait brûlé des déchets cette nuit-là et n’aurait pas maîtrisé le feu.