Alexander Joe/AP/SIPA
La cheffe-district d’Ivohibe, commune rurale située dans la région d’Ihorombe, dans le sud de Madagascar, a perdu la vie le mercredi 8 mars après que son véhicule ait été emporté par les eaux.
Elle se rendait à Ivohibe, en partance d’Ihosy, en marge de la célébration de la journée mondiale des droits des femmes. La cheffe-district est décédée quand son 4×4 a été emporté par les crues au passage d’un radier, rapporte L’Express de Madagascar. Huit personnes ont été sauvées et une dernière est portée disparue. Les rescapés souffrent de diverses blessures.
Comme le détaille le média source, dans l’après-midi du mardi 7 mars, le véhicule de la cheffe-district avait quitté la ville d’Ihosy pour rejoindre Ivohibe. Le trajet devait se faire la nuit, mais la pluie a changé leur plan. Bloqué par les eaux, le 4x4 a dû s’arrêter en attendant la baisse du niveau de l’eau.
Les dix occupants du tout-terrain pensaient ainsi qu’ils allaient passer la nuit sur ces lieux. Vers une heure du matin le mercredi, les crues se sont calmées et ils pensaient refaire la route… Malheureusement, de puissants courants ont frappé de plein fouet la voiture, piégée dans le radier.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re