A Ambohitseheno Manjakandriana, (près de la capitale, Antananarivo) une jeune fille de 15 ans a été violemment agressée puis violée. L’auteur présumé de cet acte a été arrêté.
Mâchoire cassée, lèvres déchirées, œil enflé… Une adolescente de 15 ans, Sarobidy, a été hospitalisée d’urgence au CHU Joseph Raseta Befelatanana, dans la capitale malgache, à la suite d’une agression suivie d’un viol. Selon la famille de la victime, les faits ont eu lieu dimanche 3 juillet.
Lundi 4 juillet, vers 15 h (heure locale), une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie d’Ambohitseheno, une commune rurale située dans la partie centrale de la région d’Analamanga. D’après la plainte, un homme surnommé Jacky, âgé de 29 ans, a violé une adolescente alors que celle-ci ramassait des bois dans la forêt. Le suspect résiderait à Talata-Volonondry, dans le district d’Antananarivo Avaradrano.
Une enquête a alors été ouverte par la gendarmerie. Les enquêteurs ont mené leur investigation et ont pu arrêter l’auteur présumé du viol et de l’agression. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits.
Mercredi 6 juillet, le suspect a été présenté devant le juge d’instruction qui a décidé de le placer en détention.
> Lire aussi d’autres Actualités à Madagascar