En étroite coopération, l’Ambassade de France et BCD Travel organisent un vol retour ce mardi 19 janvier 2021 sur Air Madagascar depuis Tananarive et à destination de La Réunion, exclusivement, sur autorisation préalable de l’ACM et des autorités malgaches.
Le Coronavirus circule toujours à Madagascar et les derniers chiffres officiels tendent à montrer une augmentation du nombre de cas. En raison de l’interruption des liaisons aériennes avec La Réunion, l’Ambassade de France et BCD Travel organisent un vol de rapatriement ce mardi 19 janvier, à destination de La Réunion.
Les critères d’éligibilité aux vols de rapatriement sont les suivants :
- Ressortissants Français, titulaires de passeport valide ( minimum 6 mois à la date du voyage )
- Ressortissants Pays Tiers, titulaires de passeport valide, d’un titre de séjour ou visa long séjour à La Réunion ou à Mayotte
- Pour les conjoints de français : + livret de famille et/ou copie acte de mariage + pièce d’identité du conjoint ayant résidence justifiée à La Réunion
- Pour les non conjoints : + justificatif officiel de résidence principale en France ou Réunion
- Pour les étudiants : + justificatif d’inscription études + Hébergement
- Les Enfants mineurs voyageant sans les 2 parents munis d’Autorisation parentale, les signatures légalisées
- Test PCR – 72h NEGATIF aux jours précédant le vol
- Motif impérieux et justifié du déplacement obligatoire – toute nationalité jusqu’à nouvel ordre
- Formulaire ARS de La Réunion OBLIGATOIRE à remplir en ligne
- Billet d’avion, suivi des consignes sanitaires de la compagnie à l’embarquement
L’aéroport de La Réunion a engagé une réorganisation de son dispositif d’accueil des vols, dont les vols en provenance de Madagascar, avec un double objectif : "préserver ses agents et collaborateurs et assurer la continuité de son activité".
Pour vous permettre de voyager en toute sérénité, l’aéroport a mis en place des mesures sanitaires renforcées dans l’aérogare.
Les dispositions actuellement en vigueur ne concernent pas les évacuations sanitaires par vol médicalisé.
La compagnie française poursuivra ses vols de retour spéciaux vers la France, dans toute la mesure du possible à raison d’un vol par semaine, sous réserve de l’autorisation expresse des autorités malgaches. Les appareils qui arrivent à vide continueront en effet d’être soumis à une autorisation préalable systématique au coup par coup.