Face à la propagation du coronavirus à Madagascar, le gouvernement français fait le nécessaire pour rapatrier ses ressortissants. Dans ce cadre, un vol spécial d’Air France arrivera sur la Grande Ile le 4 avril.
En raison du coronavirus, l’ambassade de France à Madagascar travaille à l’organisation du "retour progressif en France des Français et Européens de passage" sur la Grande Ile. Dans une publication postée sur son site, le mardi 31 mars, elle a affirmé qu’un vol spécial de la compagnie Air France arrivera au pays pour assurer ce rapatriement.
A lire aussi >>> Jean-Yves Le Drian : près de 10 000 Français ne sont pas encore rapatriés
L’avion arrivera à vide à l’aéroport de la capitale malgache, Antananarivo, et devrait embarquer des passagers à destination de Paris le samedi 4 avril. L’ambassade de France a souligné que "les personnes faisant l’objet d’une urgence médicale prouvée non atteintes du coronavirus" seront prioritaires sur ce vol.
Ce vol n’embarquera pas des personnes atteintes du coronavirus et n’est "pas ouvert à la réservation". La liste des passagers est déterminée en fonction des appels reçus par l’ambassade de France depuis le début de la crise sanitaire à Madagascar. L’ambassade a par ailleurs assuré que le départ se fera dans le respect des règles sanitaires mises en place par les autorités locales.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re