Un terrible drame s’est produit dimanche 15 décembre à Foulpointe (est de Madagascar). Un ressortissant suisse a été découvert mort, pendu dans la cour de son domicile.
Un homme de 59 ans, originaire de Brot-Dessous, en Suisse, a été retrouvé mort, pendu dans la cour de son domicile à Foulpointe (est de Madagascar). Dimanche 15 décembre, vers 10 heures du matin, il a envoyé son chauffeur faire des courses après avoir pris son petit déjeuner. A son retour, l’employé a été surpris de constater que personne ne venait lui ouvrir le portail. Il a alors décidé d’escalader le mur et a découvert son employeur suspendu à une branche d’acajou, une corde en nylon autour du cou. Un escabeau a été retrouvé à proximité, raconte L’Express de Madagascar.
Alertés, des éléments de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux et ont ouvert une enquête. Bien que la thèse du suicide soit pour l’instant privilégiée, les enquêteurs n’écartent aucune hypothèse.
Selon les premières informations, le quinquagénaire a traversé une période difficile, marquée par des problèmes conjugaux. En effet, sa femme a quitté le foyer il y a environ trois semaines. Présente lors du constat, l’épouse du défunt a été invitée à informer l’ambassade de Suisse à Madagascar.
> A lire aussi : Madagascar : meurtre d’un Français de 79 ans