Le nombre quotidien des nouveaux cas du coronavirus dans la Grande île ne cesse d’augmenter.
Le dernier bilan des morts du coronavirus fait état de 33 décès. Dans la soirée du mardi 7 juillet dernier, deux nouveaux décès ont été annoncés. Il s’agirait d’un ressortissant français et d’un député. Avant d’être admis à l’hôpital, l’élu a souffert de problèmes pulmonaires, rapporte L’express.mg.
Au cours de ces derniers jours, les nouvelles contaminations au coronavirus dans la Grande île se comptaient par centaines. Selon Actuorange.mg, plusieurs ressortissants français sont atteints du coronavirus.
Le bilan de la Covid, mardi 7 juillet dernier, a fait état de 222 nouveaux cas, ce qui porte le total des cas de contamination à la Covid à 3 472 depuis l’apparition de la maladie dans le pays. La région d’Antananarivo, la capitale, est fortement touchée actuellement avec plus de 200 cas recensés.
Pour freiner cette propagation rapide du virus mortel, la zone incluant la capitale a été reconfinée pour 15 jours depuis lundi 6 juillet. Plusieurs ministres ont été invités à la télévision nationale pour détailler les mesures de reconfinement.
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.
>>> Madagascar : début très difficile du reconfinement dans la capitale