Une disparition mystérieuse d’un garçon de 10 ans à Taolagnaro, une ville située dans le sud-est de Madagascar, a conduit à un démantèlement d’un réseau de trafiquants d’enfants opérant dans la région. Plusieurs personnes ont été arrêtées.
Un réseau de trafiquants d’enfants a été démantelé à Taolagnaro (Madagascar) après la disparition d’un garçon de 10 ans au début de ce mois de novembre. L’enquête diligentée par la gendarmerie a abouti à l’arrestation d’une femme. Interrogée par les autorités, cette dernière est passée aux aveux, admettant avoir participé aux méfaits. L’enfant a été retrouvé sain et sauf et remis à sa famille.
En poussant les investigations plus loin, les enquêteurs ont découvert l’étendue de cette activité criminelle. Les renseignements fournis par la femme arrêtée leur ont permis de mettre au jour l’existence d’un réseau de trafiquants d’enfants actif dans la région. Quatre individus ont été arrêtés. D’après Midi Madagasikara, ils étaient liés à plusieurs cas de disparitions d’enfants dans la ville et ses alentours.
Les investigations se poursuivent. Les enquêteurs espèrent trouver d’autres complices de ce réseau de trafiquants d’enfants pour que ces derniers soient traduits en justice. Les autorités partageront les résultats des investigations dès qu’ils seront disponibles, selon la même source.
> Toute l’actualité à Madagascar à suivre sur Linfo.re