Neuf individus, dont une fillette de douze ans, ont été arrêtés par la brigade territoriale de la gendarmerie nationale à Andoharanofotsy.
Un réseau impliqué dans le trafic d’enfants à Madagascar a été démantelé récemment, à Andoharanofotsy. Neuf personnes, y compris une fillette de douze ans, ont été arrêtées pour leur rôle présumé dans le vol et la vente de nourrissons. L’opération a été menée par la brigade territoriale de la gendarmerie nationale à Andoharanofotsy.
Huit jeunes femmes, traduites devant le parquet près du tribunal de première instance à Antananarivo, ont été placées sous mandat de dépôt à la maison centrale d’Antanimora. Dans la foulée, trois nourrissons ont été arrachés des mains des ravisseuses, comprenant un garçonnet d’à peine un an et deux petites filles âgées respectivement de deux et quatre mois.
Les investigations de la gendarmerie ont révélé que cette bande organisée, principalement composée de femmes, agissait à divers niveaux. Pendant que certains membres commettaient les enlèvements, d’autres prenaient le relais en gardant captifs les bébés kidnappés en attendant de trouver des acheteurs. Selon les enquêtes, un nourrisson pouvait être vendu entre 700 000 et 1,4 million d’ariary.
L’alerte a été donnée suite au rapt d’un petit garçon au marché de Soamanatombo le 1er décembre. La trentenaire, la prétendue complice de vingt-six ans, et la fillette de douze ans ont été arrêtées trois jours après, à Ampanefy Atsimondrano, après que la famille de l’enfant ait alerté la gendarmerie.
Les ravisseuses ont contacté la famille de l’enfant pour réclamer une rançon de 700 000 ariary. Lors des interrogatoires, les deux premières suspectes ont dénoncé six complices supplémentaires, conduisant à la découverte d’une petite fille de deux mois dans l’une de leurs nombreuses cachettes à Ankadimbahoaka.
Source : Lexpress.mg