Neuf personnes ont survécu après ce naufrage survenu mardi sur le fleuve Bemarivo à Sambava dans le nord-est de Madagascar.
Un naufrage a eu lieu mardi soir sur le fleuve Bemarivo à Sambava dans le nord-est de Madagascar. D’après le journal L’Express de Madagascar, deux personnes ont perdu la vie et un garçonnet de huit ans reste encore introuvable. L’accident a eu lieu après que l’embarcation avec onze passagers à bord a quitté les rives du fleuve Bemarivo pour remonter jusqu’à Amboangibe. La pirogue a ensuite chaviré après avoir été emportée par de puissants courants. Emportés à la dérive, plusieurs occupants de l’embarcation ont tenté de lutter contre le courant déchaîné. Malheureusement, deux femmes n’ont pas survécu. Le fils de la deuxième victime se trouvait à ses côtés au moment où la pirogue s’est renversée. Le garçonnet n’a pas encore été retrouvé.
D’après les neuf survivants, le naufrage s’est produit à environ 1 km de leur destination sur le fleuve Bemarivo. L’eau semblait calme à leur départ et aucun signe avant-coureur alarmant n’a été constaté lorsqu’ils ont quitté les rives de Nosiarina. Cependant, la situation a rapidement bousculé et les passagers se sont retrouvés piégés dans les eaux profondes du Bemarivo près du lieu de débarquement. Les secours sont rapidement intervenus, mais les opérations ont été rendues difficiles à cause de l’obscurité. Ce qui a malheureusement abouti au décès de deux femmes. La famille du jeune garçon disparu a lancé un appel à la mobilisation des habitants des rives du Bemarivo pour tenter de le retrouver.
Lire toute l’actualité à Madagascar