Après avoir "ressuscité", le jeune homme qui s’est levé en pleine veillée funèbre à Mandritsara dans le nord-ouest de Madagascar a été consulté par un médecin. Ce dernier a confirmé qu’il semble hors de danger.
Dans la commune rurale de Tsaratanàna, à Ambalatsirova dans la région de Mandritsara (nord-ouest de Madagascar), un événement hors du commun s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche. Un jeune homme, déclaré mort et dont les funérailles étaient en préparation, s’est soudainement mis à tousser. Il s’est ensuite levé, semant la panique parmi les veilleurs. Selon des témoins, la scène s’est produite aux alentours de minuit. Terrifiées, plusieurs personnes présentes à la veillée ont fui sur-le-champ, incapables de croire ce qu’elles voyaient. Rapidement, la famille a emmené le jeune homme pour consulter un médecin. D’après les dernières nouvelles relayées par des médias locaux, sa vie ne semble plus en danger, rapporte L’Express de Madagascar.
Le jeune homme, affaibli depuis des années par une maladie grave, avait été déclaré mort quelques heures plus tôt. Sa famille, après avoir nettoyé le corps, avait entamé les préparatifs de l’enterrement. Étant donné l’éloignement du village des structures de santé, aucune injection de formol n’avait été administrée. Cette pratique est courante dans des zones reculées de la Grande Ile comme celle-ci.
Lire toute l’actualité à Madagascar