NIVIERE/SIPA
Il s’agit d’un caporal en service dans la 510e compagnie de Belo-sur-Tsiribihina, dans la région de Menabe (Ouest de Madagascar). L’homme était ivre au moment des faits, le lundi 25 avril.
Dans la soirée de lundi, un fait choquant a eu lieu à Belo-sur-Tsiribihina, dans la région de Menabe (Ouest de Madagascar). Un caporal, en mission dans son village, a tué une adolescente enceinte. Alcoolisé, ce militaire se serait emporté, relate L’Express de Madagascar.
D’après le média, l’homme aurait commencé par crier dans le village et tirer en l’air. Après avoir essayé, en vain, d’attraper un civil qu’il croyait l’avoir filmé, il s’en est pris à une mineure enceinte, assise sur une charrette. Le caporal aurait ouvert le feu sur cette dernière.
La victime est morte sur le coup. Avisés tard dans la soirée, les gendarmes ont fait le constat le lendemain. Tous les éléments de la 510e compagnie de Belo-sur-Tsiribihina ont été appelés à rejoindre immédiatement le camp. La famille de la victime a pu récupérer le corps pour les funérailles.
> Suivez toute l’actualité à Madagascar sur Linfo.re