Un militaire récemment exclu du Régiment d’artillerie lourde d’Imerintsiatosika à Antananarivo (Madagascar) a été retrouvé mort, pendu à un arbre, à proximité de son domicile. La triste nouvelle a provoqué de vives émotions chez les habitants.
Mardi après-midi, un homme a été retrouvé pendu à un arbre près de chez lui dans la commune rurale d’Ambohimangakely à Antananarivo (Madagascar). Il s’agit d’un ancien militaire, selon les médias locaux. Les autorités, immédiatement alertées, ont dépêché des éléments de la gendarmerie et un médecin légiste sur les lieux.
Sur place, ces derniers ont trouvé un jeune homme, âgé de 29 ans, suspendu à un manguier. Des traces bleues ont été constatées au niveau de sa gorge. Il sentait par ailleurs l’alcool. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances entourant ce décès.
Cet ancien élément des forces armées, marié et père de deux enfants, a été récemment révoqué pour une raison non dévoilée. Depuis, sa famille est en difficulté financière, selon L’Express de Madagascar, relayant une information du voisinage.
Le jeune homme aurait eu une dispute avec sa femme, car il aurait dépensé l’argent destiné aux besoins de la famille pour acheter de l’alcool. Les enquêteurs privilégient un suicide par pendaison, probablement dû à la dépression. Ils sont cependant ouverts à d’autres informations qui pourraient les aider à faire la lumière sur ce drame.