La police a procédé à l’interpellation d’un kidnappeur dans un quartier d’Antananarivo, la capitale de Madagascar. Le mis en cause a été abattu par les policiers en tentant de prendre la fuite.
Cet incident est survenu lundi 23 septembre vers 21h45 (heure locale), dans un quartier de la capitale malgache, Antananarivo. Dans le cadre de la lutte contre le kidnapping, les enquêteurs ont mis la main sur l’adresse d’un kidnappeur assez connu.
Il s’agit de ’Sôla’ qui a participé à près de onze kidnappings contre une rançon, entre 2014 et 2018. La majorité des kidnappés sont notamment des ’karana’ (étrangers d’origine indienne) qui, pour la plupart, sont des riches entrepreneurs propriétaires de grandes sociétés. Les kidnappings de karana constituent des faits fréquents à Madagascar.
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.
Une descente de police a eu lieu, lundi soir, dans le quartier d’Ankadindratombo où ’Sôla’ est domicilié. Dès qu’il a aperçu les policiers, le kidnappeur a enfourché sa moto pour prendre la fuite.
En passant non loin des éléments des forces de l’ordre, il a brandi un pistolet de fabrication artisanale. Pour se protéger, les policiers ont ouvert le feu en tirant sur le fugitif qui n’a pas survécu à ses blessures.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.