Les faits se sont produits dans une commune urbaine à Antananarivo, le jeudi 7 avril. La victime se trouverait encore à l’hôpital, avec un pronostic vital engagé.
Une bavure militaire, survenue à Ankazobe Vonizongo (Antananarivo – Madagascar), a été rapportée à la gendarmerie. Jeudi dernier, peu avant 7h du matin, des soldats auraient forcé un jeune homme de 25 ans à monter dans leur véhicule et l’auraient menotté.
D’après de témoins, les militaires ont emmené le jeune homme dans un endroit à proximité de la caserne de la gendarmerie. Ils l’auraient ensuite frappé à plusieurs reprises, rapporte L’Express de Madagascar. Ces soldats ont menacé les badauds avec leurs armes pour les éloigner.
Après les faits, les militaires ont abandonné la victime assommée sur les lieux, mais celle-ci a demandé de l’aide à un riverain lorsqu’elle a repris conscience. C’est cette personne qui a averti les autorités.
Pour le moment, les raisons de ces violences ne sont pas connues, mais selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, les militaires auraient pris de l’alcool dans un bar avant de s’en prendre à leur cible. Le jeune homme est toujours à l’hôpital, dans un état critique. Il aurait le visage enflé et des hématomes au cou.