Dans la soirée du jeudi 31 janvier, deux fils d’un propriétaire de grand magasin ont été les cibles d’une fusillade à Madagascar.
Deux fils d’un propriétaire de magasin de meubles - d’origine indo-pakistanaise - ont été victimes d’une fusillade à Tanjombato, dans le sud d’Antananarivo, la capitale de Madagascar. Selon les témoignages sur les lieux, ce drame s’est passé en quelques secondes dans la soirée du jeudi et cette attaque aurait été préméditée, selon l’Express de Madagascar.
A bord de leur voiture grise, Farouk Daya et Irfan Farouk Daya voulaient aller dans les locaux du magasin. Sortis de nulle part, quatre individus armés et masqués sur deux scooters se sont attaqués à eux. Les bandits ont attendu que le conducteur ralentisse près d’un îlot séparateur pour passer à l’acte. Un coup a par la suite retenti et les criminels ont exécuté d’une balle Irfan Farouk Daya qui était au volant de la voiture. Egalement touché, son frère a survécu et a été transporté d’urgence dans un hôpital de la capitale.
Cette attaque s’est passée à une heure où il y a une forte affluence, des policiers chargés de la circulation se trouvaient d’ailleurs dans cette zone. Pourtant, en quelques secondes, « les criminels ont facilement pu disparaitre », a raconté un responsable d’un commissariat central de Tanjombato.
Après l’ouverture de l’enquête, des policiers du service anti-gang ou SAG de l’unité spéciale d’intervention ou USI ainsi que ceux du commissariat central ont ratissé les lieux du crime. Aucune douille n’a été trouvée sur place. Les vidéos enregistrées par des caméras de surveillance d’un restaurant situé non loin n’ont donné aucun indice. Pour l’heure, aucune information n’a été filtrée sur cette affaire.