Un fait sordide s’est déroulé dans l’Est de Madagascar dans la ville de Brickaville. Un père de famille a agressé sexuellement sa fille d’à peine un an et demi. L’enfant a été admis à l’hôpital.
Cette histoire fait froid dans le dos, une petite fille âgée de 18 mois a été victime d’abus sexuels par son propre géniteur alors que la mère n’était pas à la maison.
Ce drame s’est déroulé dans le village de Marofody situé dans la commune d’Ambaninony à Brickaville. Selon le récit relayé par Lexpress.mg, dans l’après-midi du samedi 8 juin, la mère vaquait à ses occupations à l’extérieur et elle a demandé au père de s’occuper du bébé. Une fois rentrée, elle s’est aperçue que son bébé n’a pas cessé de pleurer. La maman a ensuite remarqué que du sang sortait de son appareil génital.
Rongée par l’inquiétude, la mère de famille demande des comptes à son compagnon, ce dernier est passé aux aveux. Il a aussi proféré des menaces envers elle, promettant de la tuer si elle contacte les autorités. L’agresseur a frappé sa femme avant de la séquestrer chez eux. C’est la grand-mère de l’enfant qui a porté plainte contre le père violeur à la gendarmerie le lendemain.
Quand il est sorti de la maison, la femme s’est faufilée dehors pour informer le voisinage. Les villageois n’ont pas attendu longtemps pour se réunir et rechercher le fuyard, qui reste introuvable jusqu’à présent. Le maire a donné un coup de main à la famille de la plaignante. La victime a été emmenée au Centre de santé de base de la commune et a ensuite été transférée dans un hôpital de Toamasina. L’état de la petite fille requiert une chirurgie.
Les gendarmes ont commencé l’enquête et recherchent activement le suspect. Ils sont allés rassembler des informations dans les territoires voisins.
La famille de l’auteur du crime a suggéré "un règlement à l’amiable" aux proches de la mère de la victime. Ils ont décliné fortement cette proposition. La loi n’autorise pas un arrangement pour un crime de la sorte.