Soalandy Ankadivoribe, une banlieue de la capitale d’Antananarivo, est sous le choc. Un résident de la commune a tué la mère de sa femme, son épouse même, et le fils de celle-ci.
Un homme d’Anjanamadio, situé dans le fokontany d’Ambohimasombola, commune de Soalandy Ankadivoribe, est en garde à vue après avoir avoué des actes d’une violence extrême. Il a tué sa femme en l’étranglant avec un pantalon, avant de l’enterrer dans un puits de 10 mètres. Sa belle-mère a été poignardée et jetée dans un ravin de 4 mètres. Le fils de sa femme, âgé de 4 ans, a été empoisonné, tandis que son beau-frère, poussé dans un escarpement, a miraculeusement survécu. Selon l’enquête, une querelle conjugale aurait été le déclencheur. La famille ignorait tout du drame jusqu’à ce que la mère de la victime et son fils viennent la chercher, sans savoir qu’elle était déjà décédée, rapporte L’Express de Madagascar.
> À lire aussi : Antananarivo : 28 maisons réduites en cendres après un incendie
Le meurtrier a accompagné sa belle-mère et son beau-fils à Ambatolampy, commune urbaine malgache, dans la partie sud-est de la région de Vakinankaratra, où il les a tués avant de retourner à Anjanamadio. Le 12 novembre, le corps du garçon a été découvert dans les broussailles à Bongatsara, et celui de sa grand-mère à Ambatolampy. Après avoir tenté de tuer son beau-frère en le poussant d’une falaise, la victime a survécu et a donné l’alerte. Arrêté le 22 novembre à Ambatolampy, l’homme a avoué. La famille a été informée de la présence du corps de l’enfant à la morgue, confirmée après une enquête minutieuse. Plusieurs complices du tueur ont également été interpellés.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re