Un garçon de 12 ans a perdu la vie dans le district de Vangaindrano, situé sur la côte est de Madagascar. Il a été brutalement tué avec un couteau par un homme souffrant de troubles mentaux. L’assaillant a ensuite été abattu.
Dans la matinée du mardi 1er octobre, un drame a secoué le marché d’Ambatolava à Vangaindrano, un endroit habituellement plein de vie, relate L’Express de Madagascar. Un homme sans-abri, visiblement perturbé, a attaqué un jeune garçon de 12 ans. L’enfant était plongé dans son quotidien, insouciant. Dans un acte de violence choquante, l’agresseur a sorti un couteau et a poignardé le jeune garçon à plusieurs reprises, malgré la présence de témoins qui n’ont pu réagir.
Des militaires en patrouille sont intervenus après des alertes concernant l’agresseur. Malgré leurs efforts pour le maîtriser, celui-ci a menacé les soldats avec son couteau, se montrant difficile à contrôler. Craignant pour la sécurité des autres, les fonctionnaires ont été contraints d’ouvrir le feu. L’individu est décédé sur le coup, témoigne un commerçant.
La famille du petit a récupéré son corps, tandis que celui de l’assassin a été enterré par la communauté locale. L’assaillant n’a pas été identifié.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re