NIVIERE/SIPA
Les faits se sont déroulés le mercredi 28 septembre, dans le sud-est de Madagascar. Gravement touché à la tête, l’enfant est malheureusement décédé.
L’information a été rapportée par L’Express de Madagascar. Un petit garçon, âgé de 9 ans, a été admis jeudi matin au centre hospitalier de référence régionale (CHRR) de Manakara (sud-est de Madagascar) après avoir été roué de coups par sa mère la veille. Gravement touché à la tête, l’enfant souffrait de traumatisme encéphalique. Il en est mort.
À la suite de ce décès, une enquête a été ouverte. La mère du garçon s’est enfuie en apprenant la mauvaise nouvelle, mais les forces de l’ordre ont pu la localiser grâce à des signalements. Celle-ci a été placée en garde à vue et devrait être présentée au parquet cette semaine.
Tout a commencé mercredi après l’école. Le père de famille était encore au travail. D’après le commandant de brigade de Manakara, l’enfant de CM1 n’aurait pas réussi à résoudre son devoir à la maison. Sa mère, énervée, l’aurait alors frappé à la tête. Souffrant, le garçon a été emmené à l’hôpital le lendemain matin, mais n’a pas survécu.
L’ouverture d’une enquête est automatique, que les proches de la victime décide de porter plainte ou non. Le sort de la mère de famille est entre les mains du juge.
> Toute l’actualité à Madagascar à suivre sur Linfo.re