Un couvre-feu est entré en vigueur dans la commune d’Ambositra située à 258 km d’Antananarivo après ce drame, qui a coûté la vie à un ressortissant français âgé de 75 ans. Ce dernier est connu pour ses actions sociales dans la région depuis une dizaine d’années.
Un drame a secoué la commune d’Ambositra dans la nuit du mardi à mercredi. Les faits se sont produits à Amboay dans la localité d’Ambohibary Ambositra, dans cette ville localisée à 258 km d’Antananarivo. D’après le média TV Plus Madagascar, un Français âgé de 75 ans a été assassiné par des bandits. Le septuagénaire préside une association qui œuvre depuis 10 ans pour les actions sociales en collaboration avec l’Eglise catholique.
Selon la même source, la balle a traversé son thorax avant de ressortir par son dos. Le Français a également reçu un coup de hache à la tête. Les bandits, dont deux Malgaches qui vivaient avec lui, ont réclamé de l’argent, a-t-on également appris. La dépouille mortelle du septuagénaire a été emmenée au siège des prêtres catholiques à Ambositra.
L’ambassade de France à Madagascar a déjà été informée de ce drame. Par ailleurs, les autorités locales se sont rendues à l’Hôpital CHRR Volafotsy où le ressortissant français a été conduit après son agression. Les gendarmes ont engagé des chiens-espions afin de retrouver les auteurs de cet acte de violence. Dans la foulée, un couvre-feu a été mis en place entre 21h et 4h du matin.
Voir toute l’actualité à Madagascar