Illistration - Yegor Aleyev/TASS/Sipa USA/SIPA
En fin d’après-midi du mardi 28 juin, un ‘étranger’ a été arrêté à l’aéroport international d’Ivato, à Antananarivo, avec des lingots d’or et des pierres précieuses dissimulées dans son rectum.
La mule avait dissimulé 7 lingots d’or emballés dans des bandes adhésives et du papier calque. Il avait aussi caché dans son rectum quelques pierres précieuses. Une source au média local 2424.mg indique un poids total de 835 grammes pour l’or et de 20 grammes pour les pierres précieuses. Toujours selon cet informateur, la personne arrêtée devait prendre un vol d’Air Mauritius. Sa destination finale étant le Sri Lanka.
> Fait divers similaire il y a deux semaines : Madagascar : une tentative de trafic d’or déjouée à l’aéroport
Lorsque l’individu est passé au scanner, les agents de la douane ont remarqué une anomalie. Ils ont alors décidé de procéder à une fouille corporelle intégrale, mais ils n’ont rien trouvé sur l’homme. Lors du passage de ce dernier au magnétomètre, les douaniers ont détecté la présence de métal dans son corps, plus précisément au niveau de son postérieur.
"L’examen médical qui a ensuite été effectué sur le passager avec son accord a permis de découvrir sept lingots d’or emballés dans des bandes adhésives et du papier calque, d’un poids total de 835 grammes, ainsi que des pierres de couleur bleue qui selon le suspect sont des saphirs d’un poids total de 20 grammes", détaille la source du média malgache.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re