La mère de l’adolescent de 13 ans a décidé de porter plainte contre un étranger de 64 ans qui habite à Nosy Be, Madagascar. Il est accusé d’avoir abusé sexuellement la jeune fille.
Un étranger de 64 ans est visé par une plainte, déposée par une mère de famille à Nosy Be, Madagascar. Il est accusé de viol sur mineur, relate L’Express de Madagascar.
En mars 2021, l’homme dénommé L., s’est intéressé à la sœur cadette de sa compagne malgache. La jeune fille de 13 ans est invitée chez le couple les week-ends et le sexagénaire a demandé à sa compagne de lui donner des vêtements plus légers avant que tous les trois dorment dans le même lit.
L. a commencé à caresser l’adolescente quand sa compagne dort profondément. Les week-ends suivants, les attouchements deviennent de plus en plus pressants et l’étranger a tenté de violer la jeune fille.
Cette dernière a pleuré et crié pour réveiller sa sœur. Après le déménagement du couple, l’adolescente a été toujours invitée chez lui, et les abus ont continué. Effectivement, l’étranger l’a agressée sexuellement lorsque sa compagne est absente.
La jeune fille n’a pas osé raconter ces agressions sexuelles en raison des menaces de L. Ce dernier lui a dit qu’il est militaire, et ceux qui portent plainte contre lui seront emprisonnés.
Par ailleurs, il lui achète des chaussures, des vêtements ou encore des téléphones pour qu’elle se taise. Les parents de l’adolescent ont commencé pourtant, à douter du comportement de leur fille qui a fini par tout avouer.
La mère a décidé de porter plainte avec l’aide des autorités locales et le réseau de protection de l’enfant. L. a nié toutes les accusations en précisant qu’il n’a jamais violé la jeune fille.
Le dossier sur cette affaire est transmis au parquet du tribunal correctionnel de Nosy Be et le procès aura lieu mardi 26 avril.
> Lire d’autres actualités à Madagascar