Un enfant albinos malgache âgé de 10 ans a été retrouvé sain et sauf, après avoir été kidnappé en raison de croyances et de sorcelleries.
Dans la nuit de lundi au mardi 7 septembre dernier, un enfant albinos de 10 ans a été kidnappé lors d’une veillée funèbre dans le district de Betioky, situé dans la région Sud-Ouest de Madagascar, rapporte L’Express de Madagascar. Dès l’annonce de l’enlèvement de l’enfant, le chef de la gendarmerie locale a mobilisé ses hommes pour le retrouver. Au bout d’une dizaine de jours d’enquête et de recherches, les gendarmes ont enfin retrouvé l’enfant sain et sauf le 16 septembre dernier.
Le kidnapping d’enfants albinos est fréquent, particulièrement en septembre, notamment dans les zones les plus reculées de la Grande Ile en raison d’une croyance morbide selon laquelle, les yeux de l’enfant servent à préparer des potions d’invisibilité et de vision nocturne.
A cette période de l’année, les enfants albinos sont victimes d’enlèvement et de vol d’organes lesquels sont vendus à des sorcières pour la préparation de potions supposées rendre invisible ou permettre de voir dans le noir ou encore de se doter d’autres pouvoirs, pour être à l’épreuve des balles. Il y a trois semaines, deux enfants albinos malgaches ont été décapités pour les mêmes raisons.
> Suivre l’actualité à Madagascar sur Linfo.re.