L’auteur du viol, un adolescent de 17 ans, a été incarcéré dans la prison d’Antsohihy dans le nord-ouest de Madagascar après avoir agressé sexuellement une fillette de 5 ans.
Une petite fille de 5 ans a été victime d’un viol alors qu’elle a été confiée à un employé d’un hôtel à Anjiamangirana à Antsohihy dans le nord-ouest de Madagascar. Les faits se sont déroulés le 13 mars dernier alors que la mère et sa fille ont pris un taxi-brousse en direction d’Ambilobe. Sur le chemin, elles se sont arrêtées dans un hôtel pour y prendre le déjeuner. Alors que la fille avait un besoin urgent d’aller aux toilettes, sa mère a demandé à l’adolescent de 17 ans qui travaillait dans l’établissement de l’y emmener. Le jeune a accepté de rendre service à la mère de famille et lui a rendu son enfant après quelques minutes. A la grande surprise de la maman, sa fille a pris une douche, mais elle était loin d’imaginer ce qui s’était réellement passé.
La mère et la fille ont quitté les lieux sans le moindre souci jusqu’à ce que la petite se soit plainte d’avoir mal au ventre. Elle a perdu l’appétit et n’a plus rien mangé depuis. Une fois arrivée à destination, la maman était vivement inquiète, car l’état de santé de son enfant s’est aggravé. Elle a dû l’emmener chez un médecin, qui a malheureusement constaté une déchirure de l’hymen de la fillette. Cette dernière a raconté les faits et toutes les deux sont retournées à l’hôtel. L’adolescent, suspecté d’être l’unique responsable du viol, a été arrêté par la gendarmerie. Il a avoué avoir agressé sexuellement la fillette. A l’issue de ses quarante-huit heures de garde à vue, il a été présenté au parquet d’Antsohihy et a écroué.
Fixé sur son sort, l’adolescent encourt la peine maximale, à savoir la castration chirurgicale et la perpétuité, s’il est déclaré coupable au procès. "Nous, parents, devrions toujours faire attention à nos enfants. Ne faisons jamais confiance à personne, même à ceux que nous considérons comme nos proches", a appelé la Circonscription inter-régionale de la Gendarmerie nationale de Mahajanga après ce nouveau cas de viol sur enfant.
Lire toute l’actualité à Madagascar