Dans un petit village situé à Ikalamavony dans la province de Fianarantsoa, un féroce reptile a terrorisé la population. Les habitants ont décidé de prendre une mesure radicale.
Un imposant crocodile pesant plus de cent kilos et mesurant plus de trois mètres a semé la panique à Fitampito dans la région Haute-Matsiatra. Les militaires sont venus à la rescousse pour aider les villageois à faire face à cette menace.
Dans les localités éloignées loin des grandes villes, les crocodiles marins sévissent encore. Une de ces féroces bêtes est même à l’origine de la mort d’une mère de famille. L’animal marin s’en prenait aux personnes et au bétail. Au total, cinq femmes ont été victimes de l’attaque du reptile ainsi que deux zébus. Il rodait au bord du fleuve Matsiatra depuis des années. Après avoir mordu ses proies, le crocodile s’échappait dans l’eau. D’après les informations relayées par l’Express.mg, la série d’attaques survenue ces derniers temps était signée par cette bête agressive.
Pris de peur, les riverains ont appelé les forces de l’ordre pour leur donner un coup de main. Après la collaboration de la population et de l’armée, le crocodile a été abattu. Ils ont ramené le corps sur les rivages du fleuve. Il a été coupé en morceaux qui ont été distribués aux villageois. Les habitants de Fitampito ont pris cette mesure draconienne après le décès tragique d’une femme. La pauvre dame était en train de prendre de l’eau dans le fleuve Matsiatra quand le reptile est venu l’agresser. Une fois piégée, la mère de famille a été traînée par l’animal dans les eaux profondes de la rivière.
Un détail très malheureux, le fils de la victime a assisté à la terrible scène, il est à peine âgé de 7 ans. Le petit garçon a accouru au village pour demander de l’aide. Les villageois sont arrivés rapidement, ils ont bien tenté de la sauver en l’extirpant de la bouche meurtrière du crocodile. Hélas, il était déjà trop tard, elle a succombé à ses blessures.
Les attaques de crocodiles dans la région étaient assez courantes. Le reptile en question traînait déjà dans les environs depuis un certain temps. Cependant, la fréquence et la violence de ces incidents ont considérablement augmenté depuis le début de l’année. Malgré les alertes lancées, les attaques se sont multipliées, poussant les autorités locales et les forces de l’ordre à l’éliminer.