Un homme de 47 ans et son épouse de 49 ans sont venus à Madagascar pour assister à un procès. Leurs corps ont été retrouvés sous des blocs de pierre.
Les corps sans vie d’un homme de 47 ans et de son épouse de 49 ans ont été retrouvés sous des blocs de pierre dans la matinée du lundi 21 mars à Ambohimanambola (est d’Antananarivo). Le journal L’Express de Madagascar relate que ce couple résidant à La Réunion a été sauvagement tué. Les deux victimes auraient été torturées avant d’être assassinées, puisque la peau de l’homme a été couverte d’ampoules.
Les gendarmes se sont déplacés sur les lieux avant d’ouvrir une enquête. Selon France Info, le couple de quadragénaires est installé depuis des décennies dans le Sud de La Réunion. Les deux victimes sont les propriétaires de nombreux patrimoines immobiliers, dont une villa luxueuse à Sambava (nord-est) et un appartement dans la capitale, qui sont mis en location.
Le couple a confié la gestion de ces biens à leurs nièces. Pourtant, en février, il a constaté la disparition d’importantes sommes d’argent, à hauteur de 480 millions ariary (plus de 100 000 euros) et a décidé de porter l’affaire en justice, d’après Midi Madagasikara. La date de l’audience a été fixée pour le lundi 21 mars. Pour y assister, les plaignants sont revenus à Madagascar le 14 mars, mais ils ont été tués.
Quelques heures après la découverte des corps, les forces l’ordre ont interpellé le neveu du couple.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que ce crime ferait suite à un conflit familial et qu’il aurait agi avec préméditation, rapporte toujours Midi Madagasikara.
Durant son enquête sommaire, le présumé tueur a avoué avoir conduit les époux vers la route d’Imerikasinina (est de la capitale) pour soi-disant visiter la maison construite par une nièce. Mais le neveu les a tués avec l’aide de quatre autres individus.
Il a souligné avoir commis l’acte par peur de faire l’objet du même procès que celui des nièces qui sont détenues à la maison centrale d’Antalaha (nord-est).
> Lire d’autres actualités à Madagascar