Les faits se sont produits à Ambatolampy, dans la partie sud-est de la province d’Antananarivo. L’enfant aurait subi des violences physiques et psychologiques ces derniers temps.
Une fillette de 4 ans a été victime de maltraitance dans la commune d’Ambatolampy (sud-est d’Antananarivo), à Madagascar. L’enfant souffre de blessures au visage et d’une main cassée. D’après le journal Midi Madagasikara, sa mère et son beau-père la frappaient.
Après avoir entendu l’enfant pleurer à plusieurs reprises, un voisin est intervenu et les autorités ont été prévenues. Les personnes interrogées évoquent des violences répétées. Ces derniers temps, la petite fille vivait effectivement un calvaire. Victime de violences physiques et psychologiques, elle a été récemment admise dans un hôpital dans la capitale. Le couple a été interpellé.
La femme et son concubin ont avoué qu’ils frappaient la petite occasionnellement pour la punir, car celle-ci ne respectait pas les règles à la maison. Les coups portés sur la fillette ont provoqué de graves lésions, mais les deux adultes minimisaient les faits. Ils ont été placés sous mandat de dépôt dans la prison d’Ambatolampy pour maltraitances et négligences récurrentes envers leur enfant.