Le président de la République malgache, Andry Rajoelina, a annoncé la mise en place d’un centre hospitalier de transplantation rénale à Tamatave, dans la région Atsinanana.
Un centre de transplantation rénale va bientôt voir le jour au sein de l’hôpital catholique de Madagascar (HCM), le Bon Samaritain. Andry Rajoelina, chef d’État malgache, et son gouvernement, se sont engagés à payer la totalité des frais de construction de ce centre, un réel soulagement pour tous les patients souffrant d’un souci rénal.
À la cérémonie de pose de première pierre, le président malgache a indiqué que la Grande Ile ne dispose pas d’un tel centre alors que les compétences n’en manquent pas. Ce projet est ainsi, une réponse adéquate aux nombreuses demandes des patients et des citoyens malgaches.
Mais malheureusement, ce centre ne sera pas ouvert à tout le monde. En effet, il faudra débourser une fortune pour un suivi médical et une prise en charge. Par ailleurs, il faudra se battre pour inscrire son nom dans la liste des bénéficiaires.
> Lire aussi toutes les Actualités à Madagascar