Le corps décapité d’un catéchiste luthérien a été retrouvé dimanche matin dernier dans la commune de Belo-sur-Tsiribihina qui se situe dans la région de Menabe sur la côte ouest de Madagascar.
Dans cette affaire de décapitation, les gendarmes de Belo-sur-Tsiribihina n’ont aucune piste à exploiter. Le motif de ce meurtre demeure inconnu et aucun suspect n’a été interpellé.
Samedi dernier, le catéchiste et des membres de l’église luthérienne du village d’Andranofoty se sont rendus en ville située à 12 km de leur village. Ils ont fait ce déplacement pour aller voir le député du district afin de lui demander de l’aide pour des travaux de toiture de l’église. A leur retour, l’évangéliste s’est séparé du reste du groupe pour emprunter un raccourci.
A la tombée de la nuit, le catéchiste n’est toujours pas rentré au village. Un jeune homme a signalé avoir aperçu un corps gisant au bord d’une route, mais personne n’y a prêté attention.
Le lendemain, l’évangéliste est retrouvé décapité et il n’avait plus ni son sac ni son téléphone portable. Le chemin qu’il a emprunté seul pour rentrer, est réputé pour être dangereux, car c’est un chemin fréquenté par les dahalo (voleurs de zébus). En parallèle, comme les questions ethniques sont délicates dans la région, les autorités locales redoutent un affrontement ethnique étant donné que la victime appartient à un groupe ethnique sensible, rapporte Lexpress.mg.
> Suivre l’actualité à Madagascar sur Linfo.re.