Alessandra Tarantino/AP/SIPA
Des responsables des agences de voyages se plaignent qu’ils ont du mal à trouver des places dans la classe économique pour leurs clients.
Une hausse vertigineuse du prix du billet d’avion aller-retour pour le vol Paris à destination d’Antananarivo (Madagascar) est actuellement enregistrée. Selon une source auprès du secteur, pour effectuer ce voyage, il faut débourser 4 000 euros pour les classes affaires.
Comme le rapporte Midi Madagasikara, pour la compagnie aérienne nationale, Madagascar Airlines, ce prix peut atteindre 3 800 euros. Le taux de remplissage des avions s’affiche également complet jusqu’à mi-janvier 2022, a appris le journal. Des agences de voyages ont toutefois, du mal à trouver des places dans la classe économique pour leurs clients.
Depuis la réouverture des frontières le 23 octobre dernier, le ministère du Tourisme a enregistré 3 282 passagers qui ont pris les vols commerciaux en provenance de l’île Maurice, de La Réunion et de l’Europe au départ de Paris.
Selon le journal, 58% d’entre eux sont des non-résidents, dont 23% sont venus sur la Grande Ile pour le tourisme, et 37% pour une visite familiale. Plus de la moitié de ces voyageurs viennent de la France (64%) et 4% de Maurice. Les non-résidents en provenance de l’Allemagne et de la Chine sont respectivement de l’ordre de 3% et de 2%, selon le ministère.
> A lire aussi : Réouverture des frontières : les billets pour Antananarivo en provenance de Paris très recherchés