GREG BAKER/AP/SIPA
La commune de Vohipaho, dans le district de Vangaindrano (Madagascar), est sous le choc. Un jeune homme de 23 ans a commis l’irréparable en s’en prenant à un bébé et à sa mère. Ce crime atroce a bouleversé la population locale.
Les habitants de Bemoropaly, dans le district de Vangaindrano (Madagascar), se sont réveillés sous le choc en début de semaine. Aux premières heures du matin, un jeune homme, décrit comme "dangereux", s’est introduit dans une maison après avoir frappé à la porte. Dès l’ouverture, il s’est acharné sur une femme et son bébé. Muni d’un couteau, il a poignardé la jeune mère et tué son l’enfant de 6 mois, relate L’Express de Madagascar.
D’après les autorités, l’individu était sous l’emprise de l’alcool. Il n’y aurait eu aucun conflit entre lui et la petite famille.
L’alerte n’a été donnée que plusieurs heures après le drame. Pendant ce temps, les villageois et les gendarmes se sont mobilisés pour retrouver le suspect. Il a été localisé un peu plus tard, épuisé par sa fuite, mais toujours armé. Il se serait caché en bord de route, attendant ceux qui le poursuivaient pour les attaquer. Lorsqu’il est sorti de sa cachette, couteau en main, les militaires ont immédiatement réagi.
Face à la menace, les gendarmes ont ouvert le feu, et le jeune homme est mort sur place. Son corps a été récupéré par sa famille après constat des forces de l’ordre et du médecin.