Le professeur Mamy Lalatiana Andriamanarivo, ancien ministre malgache de la Santé, a confié avoir été testé positif au coronavirus.
Cet ancien ministre malgache, testé positif au coronavirus, a témoigné avoir été contaminé par le virus dans l’exercice de ses fonctions, rapporte Madagascar-tribune.com.
Mamy Lalatiana Andriamanarivo a aussi tenu à souligner que beaucoup de soignants sont victimes de la Covid. Le professeur a indiqué qu’il "présente quelques symptômes" de la maladie et se porte plutôt bien et qu’il s’est plié au "protocole de traitement adéquat".
>>> Coronavirus : 89 nouveaux cas positifs à Madagascar
Au cours de ces dernières semaines, le personnel soignant malgache a sans cesse tiré la sonnette d’alarme sur ses conditions de travail face à cette crise sanitaire.
Les étudiants en médecine ainsi que les internes des hôpitaux et aussi les paramédicaux, dénonçant l’insuffisance des matériels de protection contre le coronavirus, ont pris la décision de faire grève. Dans la foulée, ils réclament aussi des primes de risque que les autorités leur ont promises.
Sur sa page Facebook, l’ancien ministre malgache a écrit : "Nous, professionnels de la santé, nous nous donnons corps et âme pour le salut de nos concitoyens avec le peu de moyens dont nous disposons, mais notre protection s’avère très insuffisante".
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.