Après ce drame survenu à Ambodivakoka-Antanatanana, de la commune d’Ambalavero, du district de Manakara dans le sud-est de Madagascar, les habitants de la localité ont été appelés à bien surveiller leurs enfants.
Un tragique accident s’est produit à Ambodivakoka-Antanatanana, commune d’Ambalavero, dans le district de Manakara dans le sud-est de Madagascar. Un adolescent âgé de 16 ans a été littéralement sectionné en deux après avoir été renversé par un train. Le drame s’est déroulé dimanche à midi lorsque le garçon, connu sous le nom de Sa, a rattrapé le train en marche. La machine en question transportait des passagers et des marchandises en direction de Fianarantsoa, rapporte le journal L’Express de Madagascar.
Dans sa tentative de rattraper le train, l’adolescent est violemment tombé en essayant de grimper et s’est retrouvé coincé entre les roues, subissant des blessures fatales. Le rapport de la gendarmerie confirme qu’il n’avait aucune chance de survie. Le mécanicien a immédiatement arrêté le train en entendant un mouvement brusque et un craquement causés par l’accident. Les gendarmes de la brigade de Sahasinaka ont été alertés par le chef du quartier d’Antanatanana et se sont rendus sur les lieux. Le corps sans vie de la victime a été restitué à sa famille, résidant dans une commune voisine. Les habitants de la localité ont été sensibilisés à la nécessité de surveiller attentivement leurs enfants pour éviter de tels accidents à l’avenir.
Lire toute l’actualité à Madagascar