Des vacanciers arrivés quelques minutes après le drame survenu sur les plages d’Antsanitia à Majunga ont encore été traumatisés.
Un adolescent qui passait ses vacances à Majunga est mort par noyade ce mardi sur la plage d’Antsanitia. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé dans l’eau. Le jeune garçon originaire de la ville d’Antsirabe n’a pu être réanimé malgré l’intervention des secours. La première hypothèse des habitants est que l’ado ait pu entrer dans la zone du canal où le courant d’eau est très fort, rapporte le journal Midi Madagasikara. Une enquête est en cours afin de connaître toutes les circonstances de ce drame.
Si les causes réelles de son décès restent encore indéterminées, d’autres habitants estiment que les vacanciers profitent des plaisirs de la plage et de la mer sans connaître les endroits à ne pas fréquenter. Dans la plupart des cas, les drames découlent d’un manque de prudence des baigneurs, comme le non-respect du "fady" ou du tabou sur place. Des vacanciers qui sont arrivés quelques minutes après le drame étaient encore traumatisés en apprenant la triste nouvelle.
Ce drame, survenu sur les plages d’Antsanitia à Majunga, n’est pas isolé. Tous les ans, des baigneurs meurent par noyade sur les lieux.
Lire toute l’actualité à Madagascar