Ce terrible accident s’est produit lorsque quatre techniciens de la JIRAMA étaient sur le chemin du retour après une mission réalisée dans la centrale hydroélectrique d’Andekaleka (Est de Madagascar).
Une tragique collision a eu lieu entre un véhicule tout-terrain et un train de marchandises samedi 18 mars, relate La Vérité. Ce drame s’est produit au PK206, dans la Commune de Lohariandava, localité voisine de la centrale hydroélectrique d’Andekaleka (Est de Madagascar). La voiture a transporté quatre techniciens de la JIRAMA, de retour d’une mission. Trois d’entre eux meurent sur le coup, et le conducteur a même eu la tête coupée, selon L’Express de Madagascar. Le quatrième passager se trouve dans un état critique et a été transporté d’urgence dans un établissement sanitaire.
Contacté par téléphone, un gendarme a expliqué que le chauffeur de la voiture n’aurait pas vu le train de marchandises alors que le conducteur de ce dernier a déjà tenté de signaler sa venue sur le passage à niveau. A plusieurs reprises, il a déclenché les coups d’avertisseur, mais l’automobiliste n’aurait rien entendu.
Selon une source d’informations, une averse s’est abattue sur la région au moment de la collision entraînant la mauvaise visibilité et l’étouffement de l’avertisseur. Quand le chauffeur a réalisé la venue du train, il était déjà trop tard. En quelques minutes, le véhicule s’est transformé en un amas de ferrailles. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes du drame.
> A lire aussi : Madagascar : décès d’une adolescente, trainée sur plusieurs mètres par un train