Une cinquantaine de Malgaches ont été victimes d’une intoxication alimentaire à Belo-Sur-Mer, une région du sud de Madagascar. Quatre personnes ont trouvé la mort après avoir consommé de la viande de tortue marine.
Une intoxication alimentaire collective a frappé un village de Belo-Sur-Mer, dans le sud de la Grande île, au début du mois de mai. Une cinquantaine de villageois, qui ont consommé de la viande de tortue marine, ont été victimes de cette intoxication alimentaire.
Quatre personnes dont deux bébés de 10 et 18 mois, une fillette de 5 ans ainsi qu’un sexagénaire ont trouvé la mort après la consommation de cette viande, rapporte Moov.mg.
Explication
Des scientifiques se sont rendus sur place pour trouver des explications à cet incident. Selon eux, l’intoxication alimentaire est associée à des algues, qui sont consommées par la tortue et ne sont pas comestibles pour l’homme.
Un médecin, présent sur place, a indiqué que : "Le nombre de décès aurait été plus important, si l’intervention n’était pas rapide".
>>> Voir notre dossier su r les actualités Madagascar.