Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), s’est entretenu en vidéoconférence avec le Président Malgache Andry Nirina Rajoelina...
Ils ont notamment évoqué le fameux Covid Organics, cette tisane censée lutter contre la Covid-19. Le Président Malgache Andry Nirina Rajoelina a affirmé que l’OMS va signer une clause de confidentialité sur la formulation du CVO et appuiera le processus d’observations cliniques qui va s’étendre sur tout le continent Africain.
"Suite à l’invitation de l’OMS à s’inscrire dans le ‘Solidarity Trial’ pour des essais cliniques, Madagascar prouvera l’efficacité du 3e protocole associant deux médicaments injectables différents du Covid Organics", a ensuite continué le Chef D’Etat, comme le rapporte Orange Madagascar.
>>> A lire aussi : Madagascar : un laboratoire doté de matériels de dépistage de la Covid-19
Au début du mois de mai, l’OMS avait déjà appelé à la prudence pour ne pas tomber dans la désinformation, notamment sur les réseaux sociaux, en ce qui concerne l’efficacité de certains produits dans la lutte contre le nouveau coronavirus.
Le 12 mai toutefois, l’OMS Afrique avait tenu à féliciter tous les acteurs qui se déploient pour trouver un remède contre la maladie. Sur Twitter, l’Organisation avait écrit : "la médecine traditionnelle, soutenue par des études scientifiques, peut contribuer à un meilleur accès aux médicaments et à la Couverture Sanitaire Universelle en Afrique".
>>> Notre dossier sur Madagascar
>>> Nos articles sur le coronavirus